Association d'aide à domicile à Orléans et dans tout le département, À Domicile 45

Une approche d'aide globale qui porte sur tous les domaines de la vie quotidienne

Je contacte l'association

Association d'aide pour l'équilibre des familles et l'autonomie des personnes dépendantes

Avec pour mission l’équilibre des familles et l’autonomie des personnes en situation de dépendance, notre association, grâce à ses antennes d’Orléans, de Montargis, de Châteauneuf-sur-Loire, du Giennois et du Pithiverais, ne cesse de se développer pour devenir un acteur essentiel de l’aide à domicile dans le département du Loiret.


Née le 21 février 1946 et reconnue d’utilité publique le 9 janvier 1961, À Domicile 45 est une association à but non lucratif adhérente de la Fédération Nationale Adédom.


Reconnue historiquement pour ses activités d’aide à la famille notre association soutient aussi bien les personnes âgées et/ou en situation de handicap que les actifs.

Une aide à domicile avec ou sans prise en charge par un organisme ?

Parce que l’équilibre de chacun passe par des facteurs multiples et interdépendants, pour vous permettre de bénéficier d’une aide adaptée, nous nous déplaçons chez vous pour évaluer vos besoins avec précision.


Pour les parents avec enfants de moins de 16 ans, pour les personnes en situation de dépendance (perte d’autonomie et/ou en situation de handicap) une prise en charge est possible avec divers organismes dont la CAF, la CPAM, la MSA, l’Aide Sociale à l’Enfance, le RSI, la CNRACL, l’APA, la Maison Départementale des Personnes Handicapées et/ou l’Aide Sociale du Conseil Départemental.

Pour faciliter la prise en charge, notre association d’aide à la personne assure les démarches administratives en lien avec les organismes conventionnés.


Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % sous conditions et selon la loi de finances en vigueur.


Chacune de nos interventions peut être souscrite sous forme de service prestataire.

Une association qui s'engage pour la qualité de son service d'aide à domicile

Reconnue d’utilité publique, notre association a pour mission de répondre aux nouveaux enjeux de santé publique et bien-être des populations. Avec l’augmentation de l’espérance de vie, l’apparition de nouvelles pathologies, l’augmentation de la dépendance ou encore avec les nouveaux besoins des populations actives, notre association d’aide à la personne ne cesse de s’adapter et d’améliorer sa réactivité.


Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche de qualité exigeante qui permet :

  • d’assurer de bonnes conditions de travail aux salariés
  • de dynamiser et optimiser son organisation et son fonctionnement pour davantage d’efficacité
  • de coordonner nos actions pour une réponse individualisée et des prestations de qualité

Vos droits, libertés et dispositif de médiation

Parce que le respect réciproque, la confidentialité et la confiance sont essentiels au déroulement de chaque intervention, nous nous engageons à respecter une charte claire de vos droits et libertés.


Concernant le dispositif de médiation des litiges de consommation et conformément aux articles du Code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, pour tout litige de nature contractuelle concernant l’exécution du contrat de la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation auprès de notre service client, le client pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l’Association Nationale des Médiateurs soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante www.anm-conso.com.


En cas de litiges suite à des contrats de vente en ligne :

Le consommateur peut aussi se rendre sur le site :

L'aide à la personne avec une équipe qui s'engage pour la qualité

Notre association d’aide à domicile est gérée par un Conseil d’administration constitué de membres bénévoles et qui procèdent à l’élection d’un bureau composé :

  • d’un président et de deux vice-présidents ;
  • d’un trésorier ;
  • d’un secrétaire.


Les projets de l’Association sont étudiés lors de réunions qui se tiennent au minimum tous les 3 mois.

Vous soutenir quand vous en avez le plus besoin

Soutenir les personnes dépendantes

Pôle Dépendance

Je m'informe
Aider les actifs et retraités

Pôle Service à la Personne

J'ai besoin d'une aide

Demandez votre évaluation pour une aide à domicile adaptée à vos besoins

Je demande une évaluation
Share by: